Êtes-vous éco-anxieux ?
Faites le test !
Ce questionnaire de diagnostic gratuit, construit scientifiquement, évalue votre niveau d’éco-anxiété.
Comme le thermomètre pour la fièvre, le résultat de ce questionnaire est un indicateur qui doit être complété par l’avis d’un praticien, surtout si votre score est élevé.
C’est pourquoi vous pourrez vous mettre en relation avec un psychologue, à l’issue du questionnaire, si votre score et votre état psychique le nécessitent.
En 13 questions et en moins de 5 minutes, vous connaîtrez l’intensité de votre éco-anxiété potentielle.
Une restitution instantanée et éventuellement des recommandations vous seront proposées à l’issue de la passation .
Vous conserverez les résultats et vos données dans votre espace personnel. Nous vous garantissons la totale confidentialité de ces résultats.
Du fait que l’éco-anxiété est susceptible de menacer la santé mentale, l’échelle d’éco-anxiété de Hogg (EEAH) a été construite scientifiquement pour s’assurer de sa validité psychométrique. A partir des travaux de recherche de l’équipe australo-néozélandaise pilotée par Hogg, l’OBVECO (Observatoire des vécus du collapse) puis l’OBSECA (Observatoire de l’éco-anxiété) ont réunit des scientifiques et praticiens français pour adapter l’EEAH au contexte culturel français et proposer un premier étalonnage fixant des seuils d’intensité et de risque d’éco-anxiété.
Cette échelle ne peut permettre à elle seule un diagnostic d’éco-anxiété sans le recours à un psychologue praticien dûment formé, comme le stipule notre charte de déontologie. Ainsi, nous vous garantissons que tous les psychologues référencés par la MEA sont diplômés en psychologie, référencés à l’ARS par un numéro ADELI et ont été formés au maniement de cette échelle.
Testez vous !
Testez votre niveau d'éco-anxiété en créant votre compte.
Une fois créé, vous aurez accès au test, ainsi qu'à votre espace personnalisé comprenant votre score d'éco-anxiété, votre niveau d'intensité d'éco-anxiété, et vos demandes de rendez-vous avec un psychologue.